L'Extrême se joint officiellement au circuit Junior A

Publié le par Eric Villeneuve

Comme les rumeurs de l'été le laissaient supposer, l'Extrême Junior B de Chicoutimi devient officiellement l'Extrême Junior A. Le tout fut décidé lors d'une réunion du hockey mineur de Chicoutimi. Plusieurs raisons ont motivées cette prise de décision. Premièrement, le fait que le circuit Junior B tarde à prendre son envol questionne la ligue sur la pertinence de poursuivre sur cette voie. Deuxièmement, le bassin de joueurs de qualité permet de constituer deux équipes Junior A compétitives. Mais plus encore, les succès de l'Extrême qui en font une équipe compétitive mais aussi de plus en plus populaire auprès des joueurs, autant vétérans que recrues, ont poussés les décideurs à forcer la main de la direction de l'Extrême à relever ce nouveau défi. Quant au circuit Junior B, son avenir devient par le fait même de plus en plus hypothétique. Sa survie dépend bien entendu du nombre d'équipes inscrites dans la région, et ce nombre doit nécessairement permettre de faire fonctionner un circuit Junior B de façon autonomme. Quant à la possibilité que Chicoutimi forme une équipe Junior B, celle-ci dépend de plusieurs facteurs. Un nombre important de joueurs retranchés du A et surtout un personnel d'entraineur aguerri pouvant éviter les déboires de l'an dernier, pourraient faire revenir le hockey mineur de Chicoutimi sur sa décision.

Concernant l'annonce de l'intégration de l'Extrême au circuit Junior A, l'entraineur chef Eric VIlleneuve a tenu ces commentaires: "Cette décision était dans l'air depuis un certain temps. Encore cette année, on m'a offert la direction des Saguenéens Junior A. Mais encore une fois j'ai décliné l'offre. La ligue a finalement réussi à me faire dirriger une équipe dans la ligue Junior A en intégrant l'Extrême dans ce circuit. Mais je m'étais fait à l'idée de ce changement et du défi que je m'apprête à relever. Les rumeurs se faisaient tenaces mais surtout j'avais su officieusemet que la décision était prise depuis une semaine. J'attendais que ce soit officiel avant de l'annoncer. J'ai communiqué avec mes assistants et ceux-ci sont enthousiastes face à la prochaine saison. En ce qui concerne les joueurs, la compétition sera forte pour se tailler un poste dans le Junoir A, que ce soit pour les Saguenéens ou l'Extrême. Les Saguenéens constituaient une puissance l'an dernier et la plupart des joueurs de l'an dernier seront de retour. De plus, les circuits midget Espoir, AA, BB, CC, A et B apportent un grand nombre de recrues qui veulent faire leur place dans le circuit. La compétition sera féroce et nous arriverons assurément à former deux équipes compétitives."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article